La Biennale internationale de la Photographie ,c’était les 9, 10 et 11 septembre 2022 à l’Espace Cours dans le Parc du Cours à Épinal (88).
Elle vient de se terminer, 22 photographes internationaux de renom y étaient invités et de nombreux sujets photographiques étaient abordés.
Ce fut une première pour moi, un festival de photos qui n’était pas exclusivement dédié à la nature et à l’animalier. Les visiteurs étaient différents puisqu’ils venaient avant tout voir une exposition de photos.
Les photos de nature et animalières n’y étaient présentées que par 4 photographes.
Laurent Ouillet avec « Émotion sous-marine » ornait l’expo de ses rencontres sous-marines colorées et magiques.
Fabien Dal Vecchio illustrait magistralement, avec ses lumières irréelles, les paysages du Mercantour.
Franck Fouquet présentait ses « Fabuleuses Hébrides » aux couleurs éphémères, et moi-même avec ma « forêt enchantée ».
J’avais un peu de crainte de présenter mes ours lors d’une telle rencontre, mais les organisateurs m’ont fait confiance, les autres photographes n’ont encouragé et surtout l’accueil du public a été formidable, arguant que mes photos étaient des « photos artistiques » animalières et que leur place était totalement justifiée parmi ces grands noms.
Je remercie le public pour ses retours élogieux, les belles rencontres et nos discussions. Merci aux autres photographes pour leurs compliments, leurs bons conseils et leur amitié. Sans oublier les organisateurs et les bénévoles pour leur grande disponibilité, leur aide constante, leur organisation sans faille.